Base
Participation

Intervenant

Prénom et nom

Dr Béatrice Berteaux

Fonction

Cheffe du pôle gériatrie, ex-présidente de la CME

Établissement

Centre hospitalier

Ville

Saint-Quentin

Présentation

Chef de pôle de gériatrie au centre hospitalier de Saint-Quentin et médecin coordinateur du GHT Aisne Nord Haute-Somme, Béatrice Berteaux est également présidente de la CME de la maison de santé de Bohain.
Elle a été présidente de la commission d’organisation de la permanence des soins du CH de Saint-Quentin, puis vice-présidente de la CME sur deux mandats et enfin présidente de CME sur un mandat où elle a collaboré avec M. Gauthiez.
Au CH de Saint-Quentin où elle exerce depuis 1995, elle a mis en place en 1999 une équipe mobile de soins palliatifs et a contribué à la création en 2000 d’un réseau de soins palliatifs de Haute-Picardie, tous deux toujours actifs. En 2002, elle a créé une unité de la douleur chronique.
Béatrice Berteaux est titulaire d’une capacité de gériatrie et a obtenu sa qualification par le Conseil national de l’ordre des médecins en 2008. Elle est également titulaire d’un DU de soins palliatifs et de la douleur chronique.
Elle met en place actuellement un réseau de prise en charge de la maladie de Parkinson du sujet âgé sur le territoire (elle a obtenu en 2019 son DIU de gestion de la maladie de Parkinson).

 
  ADH Héral Conditions générales
Centre hospitalier Sainte-Anne 13-17, rue de Pouy Mentions légales
1, rue Cabanis 75013 Paris
75014 Paris 01 45 73 69 20
01 45 65 76 92 heral-pub.fr
adh-asso.org
permanence-adh@ghu-paris.fr

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Liens_emargement

lien emargement
1