Base
Participation

Intervenant

Prénom et nom

Laurent Chambaud

Fonction

Directeur

Établissement

EHESP

Ville

Rennes

Présentation

Laurent Chambaud a commencé sa carrière en service de protection maternelle infantile, puis en tant que médecin de santé publique au Québec, où il obtient une maîtrise de santé communautaire de l’université de Montréal.
Formé au métier de médecin inspecteur de santé publique à l’École nationale de santé publique (ENSP), il exerce à la direction départementale des affaires sanitaires et sociales du Finistère, puis enseigne pendant six ans à l’ENSP. Il est alors nommé expert national détaché auprès de la Commission européenne, puis coordinateur du projet d’établissement de l’INVS avant de devenir directeur de la direction départementale des affaires sanitaires et sociales de la Mayenne.
Laurent Chambaud dirige ensuite la direction régionale des affaires sanitaires et sociales de Franche-Comté puis intègre en 2006 l’Inspection générale des affaires sociales. Laurent Chambaud devient directeur de la santé publique de l’agence régionale de santé d’Île-de-France.
Il rejoint le cabinet ministériel de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, en tant que conseiller chargé de l’organisation et l’animation de la politique de santé publique et de la sécurité sanitaire, avant de prendre ses fonctions de directeur de l’EHESP (depuis avril 2013).

 
  ADH Héral Conditions générales
Centre hospitalier Sainte-Anne 13-17, rue de Pouy Mentions légales
1, rue Cabanis 75013 Paris
75014 Paris 01 45 73 69 20
01 45 65 76 92 heral-pub.fr
adh-asso.org
permanence-adh@ghu-paris.fr

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Liens_emargement

lien emargement
1